Publié par Laisser un commentaire

Pouvoir des pierres semi précieuses

Pouvoir des pierres en lithotérapie
Pouvoir des pierres en lithotérapie

La lithothérapie tient son efficacité des pierres précieuses et semi-précieuses. Celles-ci se sont formées dans le noyau de la Terre il y a de cela plusieurs milliards d’années. Grâce au pouvoir des pierres semi précieuses, la prévention de certaines maladies devient plus simple. Leurs propriétés, qui ont été découvertes des milliers d’années auparavant, peuvent être bénéficiées sous plusieurs formes.

Le pouvoir des pierres semi précieuses

Les pierres semi précieuses agissent sur le corps et l’esprit. Les bienfaits des pierres varient cependant d’une nature à une autre. Sur le plan physique, elles améliorent la fertilité et accroissent la force vitale. Du point de vue psychique et spirituel, leurs forces apportent un certain équilibre au fin fond de notre être. D’ailleurs, on les rencontre souvent dans les limites d’une méditation. De fait, elle favorise la concentration. En cause, les chakras qu’elles répandent apaisent le stress tant physique que psychologique.

Des vertus médicinales

Certaines pierres sont utilisées pour les traitements médicaux. C’est le cas du lapiz lazuli par exemple. À noter cependant que ce n’est pas la seule matière ayant des vertus médicinales. Il y en a beaucoup qui agissent efficacement sur les problèmes d’estomac. La plupart du temps, le pouvoir des pierres semi précieuses améliore le système respiratoire en opérant sur chaque organe concerné.

Pour prévenir ou guérir une affection, la lithothérapie fonctionne par contact avec la pierre. Dans le cadre de cette médecine alternative, elle est placée sur la région du corps concerné selon ses propriétés.

Trois pierres semi-précieuses phares

Il y a tant de pierres semi-précieuses utilisées pour leurs vertus bénéfiques aussi bien pour la santé que le mode de vie en général. Mais ci-après trois d’entre elles qui sont très courantes.

Le howlite

Le pouvoir des pierres semi précieuses telles que le howlite se répercute sur les énergies négatives. En les atténuant, celui-ci augmente la capacité de communication et de compréhension. Étant plus paisible, chaque sujet est à même de gérer l’impact des émotions des autres. Ce qui développe sans aucun doute son empathie. Cela permet de tirer profit de ce que la société offre. Quant à ses avantages sur le corps, ils concernent principalement l’élimination de l’eau.

L’œil de tigre

L’œil de tigre quant à lui est une source d’énergie pour la personne qui le porte. À l’aide de la vibration qu’il dégage, il contrôle les émotions et stimule la volonté et la détermination. Tout comme le howlite, il libère les ondes négatives accumulées dans le corps. Grâce à sa capacité à renforcer l’intuition, il est d’une grande aide dans le monde professionnel. En même temps, il rend les os et les articulations plus résistants.

La malachite

La malachite est aussi très prisée dans la lithothérapie. Elle favorise la confiance en soi. Cela est dû au fait qu’elle déborde d’énergies positives. En plus de cela, elle aide à se focaliser sur une nouvelle information pour mieux l’assimiler. Elle est d’ailleurs recommandée pour les étudiants. À part cela, elle a le pouvoir de réguler la vie sexuelle en stimulant la libido.

Découvrez nos bijoux en pierre naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *