Vertus de la pierre Sodalite

De plus en plus de joaillers utilisent la pierre Sodalite dans la confection de bijoux divers : collier, bracelet, pendentif… Le cristal possède un magnifique aspect visuel. En astrologie, la Sodalite est associée au signe du Sagittaire. Découvrez dans ces quelques lignes l’histoire de la Sodalite et ses vertus sur la vie des Hommes.

L’histoire de la pierre Sodalite

La pierre Sodalite fut découverte dans les années 1806. Toutefois, ce n’est qu’en 1811 que la pierre a pu être décrite et analysée. C’est le minéralogiste Thomas Thomson qui a pu effectuer cette analyse en se basant sur des extraits de cristal du Groenland. Reconnue comme pierre d’ornement en 1891, elle a rencontré de plus en plus de succès. Sa renommée s’est encore plus accentuée après que la princesse de Galles ait commandé une très grande quantité de Sodalite pour le Royaume-Uni. La princesse a eu un coup de cœur pour le cristal et a même choisi de l’utiliser pour orner le Marlborough House de Londres.

Au fil des années, le marché de la pierre Sodalite ne cesse de se développer. Le commerce de la Sodalite synthétique s’est répandu en 1975 et continue jusqu’à nos jours. À l’heure actuelle, cette magnifique pierre est très sollicitée dans le domaine de la joaillerie. D’ailleurs, c’est l’une des pierres convoitées et appréciées par de nombreux bijoutiers pour confectionner de beaux bijoux.

À part la joaillerie, d’autres domaines sont également intéressés par la pierre Sodalite. En raison de ses multiples vertus, cette pierre est très sollicitée pendant certaines thérapies.

Bracelet en pierre de sodalite

Les caractéristiques de la pierre Sodalite

Étymologiquement, le nom Sodalite provient des termes « soda » ou sodium et « lithos » ou pierre. La pierre Sodalite est une espèce minérale appartenant à la famille des silicates. Comme la pierre lapis-lazuli, elle renferme du chlore, de l’aluminium et du silicate de sodium. Cette pierre peut se former en cristaux dodécaédriques et prismatiques hexagonaux. Cependant, ce phénomène n’arrive que rarement.

Sur l’échelle de Mohs, la pierre Sodalite bénéficie d’une dureté comprise entre 5,5 et 5. Elle est assez résistante. Toutefois, il est nécessaire de prendre certaines mesures pendant sa manipulation pour éviter de l’abimer. Avec sa couleur bleu azur très dominante, l’aspect visuel de cette pierre est extrêmement attirant. Elle peut se présenter dans d’autres teintes comme le jaune, le rouge, le vert et le gris. Il arrive même que la Sodalite soit translucide.

Les gisements de la Sodalite se répandent dans de nombreux pays du monde. Vous pouvez retrouver principalement ce cristal en Afghanistan, en Inde, en Italie, au Brésil, au Mexique, au Pakistan ou encore au Sud-Ouest-Africain.

Les vertus de la pierre Sodalite

Nombreuses sont les vertus thérapeutiques de cette pierre semi-précieuse. Bien plus qu’une pierre d’ornement, la Sodalite représente l’humilité. Ses compositions chimiques apportent un énorme bien sur votre physique ainsi que sur vos émotions.

Pour faire opérer la magie et profiter au maximum des bienfaits de ce cristal, vous pouvez le porter sur vous en guise de collier, de bracelet ou encore de pendentif.

Au niveau physique

Les bienfaits de la Sodalite sur votre physique sont très appréciables. La pierre intervient sur plusieurs points essentiels vous permettant de garder la forme et de mener une vie heureuse. Tout d’abord, cette pierre agit directement sur le métabolisme afin que celui-ci puisse garder son tonus. Aussi, la pierre Sodalite aide à renforcer votre système immunitaire en apportant ses bienfaits sur votre système lymphatique. Le maintien de votre équilibre physique est également un bienfait de ce cristal. Il favorise votre bien-être physique et vous permet de vous sentir épanoui dans votre corps.

La pierre Sodalite apporte plus d’harmonie dans votre quotidien. En plus d’aider à éviter l’hypertension et la carence en calcium, elle vous offre un sommeil réparateur. Si vous avez des problèmes d’insomnie, cette pierre est d’une aide précieuse. De nombreuses personnes choisissent d’offrir ce minéral en cadeau pour les bébés en raison de sa capacité à favoriser la croissance.

Au niveau émotionnel et spirituel

Une fois que vous adoptez une pierre Sodalite, elle vous partage toute sa sagesse ainsi que ses vertus. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux thérapeutes conseillent l’utilisation de ce minéral à leurs patients. La pierre offre le courage et la fidélité à tous ceux qui la portent. Grâce à ce minéral, vous pouvez vous débarrasser de toutes vos craintes et affronter les épreuves de la vie avec vaillance et sagesse.

Cette pierre semi-précieuse vous permet d’avoir une meilleure estime de vous-même. Elle élimine les sensations d’inconfort lorsque vous devez entreprendre une action. Vous serez plus confiant dans les diverses situations de la vie. La Sodalite est également un excellent guide. Elle vous aide à comprendre l’environnement dans lequel vous vous trouvez et à adapter vos attitudes en conséquence. En cas de sentiment d’inadéquation ou d’hypersensibilité, ce minéral sera votre balise. Il vous apporte son soutien dans les moments difficiles afin que vous puissiez garder une vie paisible.

Comment purifier et recharger une pierre Sodalite ?

Bracelet en sodalite naturelle

Comme tous les minéraux aux bienfaits thérapeutiques, la pierre Sodalite demande quelques soins particuliers. En effet, au bout de quelque temps, elle aura épuisé toute son énergie et risque de ne plus être fonctionnelle.

Pour aider votre pierre à retrouver de l’énergie naturelle, vous devez la purifier puis la recharger. Sa purification ne demande que quelques heures. Il suffit de remplir un récipient d’eau distillée et de plonger votre Sodalite à l’intérieur pendant une ou deux heures pour la purifier. Cette action vous permet non seulement de nettoyer votre pierre, mais également de vous débarrasser de toutes vibrations antérieures. Pour recharger votre pierre Sodalite, vous devez attendre la nuit afin de pouvoir l’exposer à la lune. Il faut faire très attention à la lumière du soleil. En effet, elle peut abimer votre cristal.

Toutes les pierres Sodalite, quelle que soit leur forme, nécessitent une purification. Si une personne vous a offert ce cristal en cadeau, ayez le réflexe de le purifier avant utilisation. Ainsi, vous serez sûr de ne pas apporter des ondes négatives sur votre vie.