Rechargement des pierres : Comment recharger ses pierres naturelles ?

Il est primordial de bien entretenir les pierres afin de conserver leurs vertus thérapeutiques. Après le nettoyage et la purification des pierres, pensez à les recharger. C’est une étape très importante qui permet à vos pierres et minéraux de retrouver un équilibre énergétique optimal. C’est ainsi que vous pouvez continuer à les utiliser et à en retirer tous les bienfaits. 

Les méthodes pour recharger les minéraux

Une pierre a besoin de se recharger régulièrement. Plusieurs méthodes peuvent être effectuées pour recharger les minéraux de lithothérapie. Mais les plus utilisées sont le rechargement par la lumière ou bien sur un amas de cristaux. Soyez attentif, car chaque pierre a sa spécificité et renseignez-vous au préalable pour ne pas les abîmer. 

Différentes méthodes existent pour recharger les minéraux.

Rechargement par la lumière du soleil

Cette technique est la plus courante pour recharger énergétiquement un minéral. Donc, comment recharger les pierres à la lumière du soleil ? Déposez tout simplement les pierres sur un appui de fenêtre directement exposé au soleil et laissez-les quelques heures. Cette méthode est simple à mettre en œuvre. De plus, l’énergie que procure le soleil est gratuite. Pendant le rechargement, les pierres vont se gorger de la lumière solaire et transformer leurs énergies. Enfin, elles vous restitueront des énergies lorsque vous les porterez.

Il est à noter que certaines pierres sont naturellement plus fortes que d’autres. Le sélénite par exemple, est une pierre transparente. Son temps de rechargement est beaucoup plus rapide (1heure au soleil, de préférable le matin), comparé à une hématite qui y passera aisément plusieurs heures. L’aspect du ciel est un facteur à tenir en compte. Le ciel est-il couvert ou fait-il plein soleil ? Rechargez votre pierre lorsque la température est élevée, et le rechargement s’effectuera plus vite que sous un ciel gris et pluvieux.

rechargement pierre naturelle par le soleil

Rechargement par la lumière lunaire

C’est très simple, il suffit de poser les pierres naturelles sur un appui de fenêtre exposé directement à la lumière lunaire, afin de lui procurer une lumière plus douce et subtile. Le rechargement des pierres ne pourra pas s’opérer s’il fait nuit. Donc, observez bien le cycle lunaire. La phase lunaire idéale pour le rechargement est celle de la pleine lune. C’est le moment propice que la lune reflète sa face éclairée, la lumière de l’astre solaire. Concernant le temps de recharge, vous pouvez les y laisser toute la nuit. Cette action peut se répéter si vous sentez que votre pierre a encore besoin de se recharger. 

rechargement des pierres par la lune

Rechargement sur un amas de cristaux

Certes, cette technique est la plus puissante et idéale. Cependant, elle implique d’avoir un amas de bonne taille à disposition, ce qui n’est pas toujours le cas pour tout le monde. Mais si vous avez la chance d’en avoir, son rechargement est très simple. Déposez votre pierre ou votre bijou sur l’amas de cristaux et n’hésitez pas à la laisser pendant toute une journée. 

rechargement sur amas de cristaux

Voici quelques pierres et méthodes pour les recharger

Lumière du soleil, amas de quartz.

 

Lumière du soleil, géode, amas de quartz.

Lumière lunaire, amas de quartz.

Lumière de la lune (pleine lune).

Le soleil, amas de quartz.

Lumière du soleil, géode d’Améthyste.

Lumière du soleil, amas de quartz.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la purification des pierres et leurs vertus :