Vertus de la pierre Obsidienne

Porter un collier obsidienne, un bracelet obsidienne et autres bijoux fabriqués avec cette pierre est assez courant. Cette pierre est très appréciée de par son design. Au-delà de son aspect, l’obsidienne apporte de multiples vertus. Les lithothérapeutes se servent souvent de la pierre Obsidienne dans leurs thérapies. Les signes du Bélier, du Capricorne, du Scorpion et du Sagittaire correspondent à cette pierre.

L’histoire de la pierre Obsidienne

L’histoire de cette pierre semi-précieuse date de la Préhistoire. Elle doit son nom au romain Obsius qui l’a découverte pour la toute première fois en Éthiopie. Les premiers gisements de la pierre Obsidienne ont été découverts environ 21.000 ans avant la naissance de Jésus Christ. À l’époque, elle permettait de fabriquer des armes blanches et divers outils du quotidien comme les couteaux. La pierre a permis le développement de plusieurs peuples, notamment des Indiens. Ces derniers utilisent cette pierre jusqu’à aujourd’hui.

C’est aux environs de 1200 ans avant Jésus-Christ que les Olmèques d’Amérique centrale se sont mis à confectionner des armes à partir de la pierre Obsidienne. Comme elle s’utilisait pour faire des échanges, elle a permis le développement de l’Empire aztèque ainsi que son expansion au Nicaragua et au Salvador. Les guérisseurs appréciaient énormément cette pierre pour ses vertus sur la santé. L’Obsidienne était à l’époque utilisée pour lutter contre les bactéries, les virus et les inflammations.

Encore aujourd’hui, les lithothérapeutes continuent d’utiliser la pierre Obsidienne dans le soin des patients. La joaillerie utilise également cette pierre semi-précieuse dans la fabrication de divers bijoux fantaisie.

obsidienne dorée

Les caractéristiques de la pierre Obsidienne

L’obsidienne est une pierre volcanique dont les principaux gisements se trouvent en Islande, en Turquie, au Mexique, au Japon, aux États-Unis, sur l’Ile de Pâques et sur l’Ile de Java. Elle se constitue à partir de larves. Riche en silice, l’Obsidienne se refroidit instantanément au contact de l’eau. La pierre possède un aspect particulier qui le rend très populaire. En effet, ses couleurs oscillent entre le vert foncé, le rouge, le noir et le gris. Des obsidiennes ayant une teinte bleue sont aujourd’hui apparues. Cependant, elles résultent d’une expérience humaine. Des éléments chimiques ont été incorporés dans la roche pour obtenir cette teinte bleue étincelante et captivante.

L’obsidienne a une apparence vitreuse. Bien qu’elle soit résistante, la pierre ne bénéficie pas d’une excellente dureté comme certaines autres pierres. Son verre peut facilement se briser suite à une mauvaise manipulation, provoquant ainsi de graves blessures. De ce fait, elle demande une attention particulière. Il faut prêter attention aux moindres détails pendant la fabrication de bijoux et autres ornements en obsidienne.

Les vertus de la pierre Obsidienne

La pierre Obsidienne possède une multitude de vertus. C’est une pierre semi-précieuse qu’il faut absolument avoir si vous avez envie d’apporter plus d’équilibre sur le plan physique et émotionnel. Cette pierre est le symbole de la sagesse, du réconfort, de la protection et de la connaissance. Elle permet de vous dépanner en cas de retard au niveau de l’organisation de votre vie.

Au niveau physique

La pierre Obsidienne possède de grands pouvoirs. Elle a une propriété détoxifiante. Lorsque vous subissez un blocage au niveau de vos afflux d’énergie corporelle, la pierre Obsidienne est la solution. Elle favorise une meilleure circulation du sang en régulant votre tension artérielle. Si vous souffrez de rhumatisme, de crampes ou d’arthrose, cette pierre semi-précieuse permet de vous soulager. Afin de réduire les douleurs, vous pouvez poser de l’Obsidienne sous forme de poudre ou d’élixir sur la zone douloureuse.

La pierre Obsidienne possède également d’autres pouvoirs comme l’accélération du processus de cicatrisation en cas de blessure et l’éradication de toutes allergies. Pour les accros au tabac, il suffit d’avoir cette pierre sur soi pour se débarrasser de toute forme d’addiction. D’ailleurs, certains thérapeutes l’utilisent pendant les cures de désintoxication.

Au niveau émotionnel et spirituel

Il n’y a pas que le physique qui peut bénéficier des bienfaits de la pierre Obsidienne. Vous pouvez parfaitement vous servir de cette pierre semi-précieuse pour vous débarrasser de certains troubles émotionnels. Par ailleurs, les lithothérapeutes recommandent vivement cette pierre aux personnes présentant des troubles du comportement.

Le pouvoir protecteur de l’Obsidienne sur le plan mental et spirituel est fortement apprécié. Nombreux sont ceux qui témoignent de l’efficacité de cette pierre. Néanmoins, il est nécessaire de manier la pierre obsidienne avec une grande prudence. Porter cette pierre sur soi se révèle être efficace pour éviter le mauvais œil et neutraliser les flux et influx négatifs. La pierre aide également à lutter contre les agressions psychiques ainsi que certaines malédictions et actions maléfiques.

Avec cette pierre, vous pouvez découvrir vos mauvais côtés. Elle vous aide à mieux les identifier au moment opportun et aide à contrôler vos émotions ainsi que vos actions. Vous pouvez avoir un meilleur équilibre émotionnel avec cette pierre. Avoir une Obsidienne avec vous en toute circonstance est un grand réconfort. La pierre permet d’élargir votre champ de conscience et ainsi être plus productif dans la vie quotidienne. Elle vous rend plus fort et vous permet de toujours garder le sourire, même dans les situations difficiles.

Comment purifier et recharger une pierre Obsidienne ?

bracelet obsidienne noir

Afin de supprimer les blocages ainsi que les énergies négatives, il est impératif de purifier votre pierre Obsidienne après usage. Il en est de même si vous venez d’acquérir un nouveau bijou confectionné à partir de cette pierre semi-précieuse.

Pour permettre à la pierre de retrouver son énergie naturelle, il n’y a rien de plus facile. Il vous suffit de la nettoyer sous l’eau du robinet pendant quelques minutes. Cependant, une fois cette opération effectuée, vous devez recharger votre pierre. Pour ce faire, laissez votre pierre exposée aux rayons du soleil pendant quelques heures.

Une fois purifiée et rechargée, votre précieuse pierre obsidienne peut à nouveau vous accompagner. Il suffit de vous orner de ce bijou ou de la mettre dans votre poche pour qu’il soit opérationnel. Cependant, après que vous l’ayez utilisé, n’oubliez surtout pas de la nettoyer. Certaines vibrations négatives peuvent rester dans la pierre et vous empêcher de mener une vie paisible.