Publié par Laisser un commentaire

Pouvoir des pierres en ambre

Bijoux en ambre
Bijoux en ambre

La pierre en ambre est de couleur jaune. Elle convient au chakra du plexus solaire. On la trouve dans plusieurs régions partout dans le monde depuis la mer Baltique à Madagascar en passant par la République dominicaine. C’est un produit de luxe que l’on utilise pour créer des fantaisies au goût du jour. A priori, c’est une pierre qui stimule l’intelligence et la concentration. En même temps, c’est une matière qui donne la protection et le courage.

La pierre précieuse composée de résine végétale

L’ambre est une pierre précieuse bien particulière qui est issue d’une résine végétale. Il est ainsi dépourvu de composants minéraux. Il est formé par la minéralisation d’exsudat suintant des conifères. Il fait ainsi partie des gemmes organiques au même rang que les perles et les coraux.

De nature très fragile, elle est en plus caractérisée par un poids léger. Son apparence prend trois nuances. À savoir translucide, transparent et opaque. Son éclat peut aussi changer d’une pierre à une autre. De même pour le teint qu’elle s’attribue.

Les caractéristiques spécifiques

À la différence du copal, qui est aussi d’origine organique, l’ambre a pris 50 millions d’années à se fossiliser. Un de ses points caractéristiques, l’ambre dispose de plusieurs propriétés bénéfiques pour la santé. Il prévient certaines affections pouvant être bénignes ou assez graves.

Le pouvoir des pierres ambre

Les utilisateurs de cette gemme profitent du pouvoir des pierres ambre tant sur l’aspect physique que psychologique. Il améliore entre autres la performance de la mémoire. C’est une pierre qui purifie l’organisme. En même temps, le cerveau et l’esprit se voient privilégiés. Ces éléments sont en effet en parfaite harmonie grâce à l’ambre.

À titre d’information, ses propriétés lui ont permis de jouer un grand rôle dans une tradition française lors des noces d’Ambre qui se traduisent par 34 ans de mariage.

Physique

Sur le plan physique, le pouvoir des pierres ambre est reconnu face à la lutte contre les toxines dangereuses pour la santé. C’est pourquoi il protège contre les maux de gorge comme les grippes entre autres. En même temps, il améliore le système respiratoire en réchauffant cette région du corps. En plus, il régule le fonctionnement des hormones et des reins. En cas de perturbation du sommeil, c’est aux vertus de l’ambre que l’on fait appel.

Autre bienfait, les troubles auditifs sont maîtrisés par cette pierre. À part cela, il se veut un allié efficace pour lutter contre les infections qu’elles soient causées par les bactéries ou les virus.

Émotionnel

Cette pierre combat le stress et les mauvaises émotions. Elle évite ainsi de succomber dans la dépression. Le pouvoir des pierres ambre est puisé dans l’énergie de sa nature solaire qui plus est masculine. Les blocages psychologiques font ainsi partie de ses domaines de prédilection.

En guise de résultat, l’optimisme et d’autres sentiments positifs sont avantagés. Par contre, la dépression et les troubles obsessionnels compulsifs sont anéantis. En fin de compte, les personnes qui jouissent de ses bienfaits sont plus à même d’affirmer leur personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *