Publié le Laisser un commentaire

Les pierres naturelles : Toutes leurs utilisations

pierre énergétique de lithothérapie

Les pierres naturelles sont utilisées dans de nombreuses situations, notamment les pierres d’onyx, d’œil de tigre, de lapis lazuli ou encore d’améthyste. Voici la liste de toutes leurs utilisations.

Lithothérapie

La lithothérapie, si vous venez souvent lire les articles de notre blog, vous connaissez, le pouvoir des pierres permet de se protéger contre de nombreuses choses et de profiter de leurs bienfaits naturels.

Selon les besoins recherchés, il vous faudra une pierre en particulier, vous trouverez toutes les informations sur notre site web.

Par exemple, l’œil de tigre protège des mauvaises énergies et aide à éliminer le stress, agissant comme un rempart protecteur face aux mauvaises énergies.

L’améthyste, elle, permet de nettoyer les mauvaises énergies et rend calme et serein.

Un dernier exemple est l’onyx, qui permet d’améliorer l’estime de soi et la confiance en soi, permettant aussi de purifier le karma.

Voici quelques exemples d’autres pierres :

  • Jade
  • Labradorite
  • Lapis Lazuli
  • Quartz

En bijouterie

Les bijoux en pierres naturelles sont de plus en plus demandés, notamment les bracelets. Leur couleur et leur matière les différencient des autres bijoux plus classiques.

La première raison de leur achat est sans doute leur beauté, les mélange de pierres permettent d’obtenir des modèles inégalables et qui sortent du lot. Les modèles les plus vendus sont généralement sertis de plusieurs types de pierres aux couleurs différentes.

La seconde raison est de pouvoir profiter du pouvoir des pierres sur soi, les bracelets ne comportant qu’une seule pierre sont souvent utilisés à cet effet.

Ensuite, ils correspondent à l’élan de spiritualité actuel, les modèles malas étant souvent utilisés en Yoga et en Méditation pour leur symbolisme.

Enfin, ils ne sont pas agressifs pour la peau, s’agissant de pierre véritable et non de modèles composés de matière pouvant être nocives pour la peau.

En divination

La divination, c’est l’art de voir l’avenir grâce à des réponses fermées. Hors, les modèles préférés par les pratiquant sont ceux en pierres naturelles, comme ceux d’Univers Pendule, qui permettent une utilisation intuitive.

La aussi, de nombreuses pierres peuvent composer le pendule, généralement l’améthyste à les faveurs des gens. Parfois, le modèle est composé des pierres représentant les 7 chakras, centres énergétiques du corps humain.

En soins de la peau

Les pierres naturelles de jade et de quartz rose sont utilisées en soins de la peau sous forme de Gua Sha et rouleau de jade et permettent une action anti-âge grâce à leur capacité à lisser la peau et à absorber le froid.

Vous pouvez même les utiliser pour mieux faire passer les produits de beauté lors de l’application, car le rouleau permettra une application plus précise que vos mains.

Comment choisir sa pierre ?

Les pierres naturelles possèdent de nombreux bienfaits sous bien des formes et si vous souhaitez en bénéficier, il est important de bien choisir votre pierre. Pour ce, notre site dédie un espace ou vous trouverez les avantages de chaque pierre pour que vous puissiez choisir celle qui vous correspond le plus.

Vous pourrez ensuite faire votre choix dans notre espace dédié à la vente de pierres naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.