Publié par Laisser un commentaire

Pouvoir des pierres en turquoise

Pierre turquoise
Pierre turquoise

La turquoise tire son nom de son pays d’origine qui est la Turquie. C’est une pierre classée dans le groupe du Phosphate d’alumine. Sa dureté se trouve entre 5 et 6. C’est-à-dire qu’elle se montre assez fragile en dépit de son aspect dur. Elle existe soit en bleu classique soit en bleu azur. Elle a toujours été très prisée grâce à ses propriétés depuis sa première utilisation jusqu’à ce jour.

Informations générales sur la turquoise

La turquoise a une apparence semi-opaque grâce à sa composition dominée par le cuivre et l’aluminium. Ces éléments lui donnent sa couleur d’un bleu éclatant. Par contre, elle peut virer au vert lorsqu’il y a des impuretés. En fait, le ton qu’elle adopte varie du bleu azur au vert intense. Grâce à ses caractéristiques, il va sans dire qu’on la trouve souvent dans les régions infertiles, principalement, au Mexique, aux États-Unis, en Afghanistan, au Brésil ou encore en Chine.

Entretien de la pierre

Le pouvoir des pierres turquoise est issu de l’énergie qu’elle dégage. Pour qu’elle puisse fonctionner sur le long terme, la pierre doit être correctement entretenue, quelle que soit la forme dans laquelle elle est utilisée. D’autant que la couleur risque de changer si elle n’est pas nettoyée régulièrement.

Rien de plus simple pour ce faire. Il suffit de la laisser dans de l’eau salée pendant des heures pour qu’elle soit comme neuve. Elle retrouvera ainsi toutes ses propriétés et énergies perdues au cours de l’utilisation.

Les propriétés physiques de cette pierre

Le pouvoir des pierres turquoise est rencontré à plusieurs niveaux. Sur le plan physique, elle supprime les énergies négatives et donne ainsi un certain dynamisme. En même temps, elle protège contre les ondes nocives, les ondes électromagnétiques entre autres.

Il va sans dire qu’elle est en mesure de détoxiquer l’organisme. Le système immunitaire en tire le plus grand profit. Cela lui permet aussi d’assurer le bon fonctionnement de la circulation sanguine. Le même effet est remarqué sur le flux des autres fluides comme l’urine et le sperme.

Le pouvoir des pierres turquoise sur le mental

Puisque la turquoise offre une harmonie complète sur le physique et l’esprit, son rôle sur le mental est non négligeable. Elle accentue les énergies positives qui circulent dans le corps tout en se débarrassant des sentiments négatifs. En fait, elle équilibre les deux pôles pour un apaisement total de l’esprit. Par-dessus tout, elle fait partie des pierres idéales pour contrer la malédiction et la cruauté du destin. Il est recommandé de l’emporter avec soi lors des voyages, car c’est une pierre protectrice qui agit contre les accidents et les vols.

Et ses vertus sur le spirituel

Le pouvoir des pierres turquoise est également spirituel. Elle augmente la concentration. Elle est donc utilisée dans le cadre des méditations. De même, elle participe au déblocage psychologique pour améliorer l’aspect relationnel. Son chakra de la communication facilite le tissage de nouveaux liens. Non seulement la considération d’autrui est plus aiguisée, mais la confiance en soi se voit aussi plus considérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *