Publié par Laisser un commentaire

Pouvoir des pierres en jade

bijoux en pierre de jade

De premier abord, il convient de dire que le jade est une pierre qui porte sur elle les pouvoirs du soleil. Toutefois, chaque communauté s’accroche à des traditions assez différentes quant à son utilisation. Si les Indiens de l’Amérique centrale estiment qu’elle est le noyau de l’existence même, les taoïstes la considèrent comme étant l’élément incontournable de l’immortalité. Aujourd’hui, l’on tire au clair le pouvoir des pierres jade sur l’organisme et l’esprit.

Les caractéristiques de la pierre de jade

Cette pierre fait partie du groupe des augites. Elle s’approprie plusieurs couleurs, mais le vert est le plus courant. L’on estime sa dureté à 6,5 et 7 avec un système cristallin monoclinique. Il tient son nom d’une origine latine « lapis nephriticus » à l’instar de la néphrite. Elle a une propriété indéniable sur les maladies néphrétiques.

À l’origine, cette pierre servait pour construire des instruments utilisés dans la vie de tous les jours comme les haches entre autres. Certaines personnes s’en servent également pour créer des produits artistiques. Aujourd’hui, on la trouve davantage sur des bijoux.

En savoir plus sur sa composition

Il existe deux principales variétés de pierre jade dont la néphrite et la jadéite. La première est extrêmement riche en magnésium et en silicate de calcium. C’est aussi la version la plus courante. Quant à l’autre, elle contient davantage d’aluminium et de silicate de sodium. Elle est plus précieuse que la déclinaison susmentionnée. C’est pourquoi on la trouve assez rarement.

Dans les deux cas, la couleur la plus répandue est le vert, pouvant être claire ou foncée selon le cas. Il y a aussi des jades blancs, mais qui ne sont pas aussi utilisés que l’autre type.

Le pouvoir des pierres jade

Le pouvoir des pierres jade serait plus opérant sur les signes du Bélier, du Balance et des Gémeaux. À part cela, c’est un cadeau exceptionnel à faire pour les enfants, car elle offre la sagesse et le courage. Elle représente l’humilité. Ses propriétés aident en plus à réaliser des rêves et à atteindre des objectifs puisque la pierre promet courage et longévité à ceux qui bénéficient de ses avantages.

Sur le physique

Le pouvoir des pierres jade fait effet sur plus d’un mal-être. Entre autres la migraine et la fièvre. En raison de son chakra portant sur le cœur, elle est à même de réduire les stress. En fait, tous les problèmes engendrés par la nervosité n’ont plus lieu d’être grâce à cette pierre. Elle agit efficacement sur les vertiges grâce à son effet sur le troisième œil.

Sur le mental

Cette pierre est le symbole de l’honnêteté. Elle offre également la capacité de se mettre à la place des autres. Ses deux propriétés combinées donnent naissance à un certain niveau de conscience. Les personnes ayant du mal à s’intégrer en société trouvent d’ailleurs la solution dans les vertus du jade.

De plus, elle évoque la justice et la bonne foi. Ce sont même ses plus grands points forts. Pour couronner le tout, elle aide à gérer les confrontations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *