Publié le Laisser un commentaire

Pierre lapis lazuli : pouvoir et vertus

bracelet en lapis lazuli

Le lapis lazuli a été exploité depuis plusieurs millénaires. Ce, au sein de différents domaines. Aujourd’hui, on l’utilise pour faire des bracelets ayant des vertus incomparables sur la santé. Historiquement, on la connait en tant que pierre des dieux. C’est en effet une matière symbolisant le pouvoir et la politique. Qu’en est-il de ses bienfaits et ses propriétés ? Découvrez !

Les propriétés de la pierre Lapis lazuli

De couleur bleue, cette pierre se décline toutefois en plusieurs catégories qui se différencient par la nuance de ton présentée. Elle est constituée en grande partie de silicates qui se trouvent dans la famille des feldspathoïdes. Sa structure présente des cavités par lesquelles les ions circulent. Créant ainsi une voie de circulation aux molécules qu’elle comporte. D’ailleurs, cette caractéristique optimise le pouvoir des pierres lapis lazuli.

Se trouvant entre 5 et 6 sur l’échelle de Mohs, elle est sensible aux rayures. Quoi qu’il en soit, sa structure cubique lui permet de trouver une place au sein du monde de la bijouterie.

Ses particularités minéralogiques

Il s’agit d’une roche métamorphique fortement composée de calcaire. Mais à cela s’ajoutent la calcite, l’augite, la sodalite, le mica et l’hauynite. La lazurite qu’elle comporte lui donne cette couleur bleue partagée entre l’azur et l’outremer. Cette tonalité lui permet d’avoir un éclat mat. Toutefois, certaines pierres épousent un aspect opaque.

La pierre renferme des veines qui ont presque l’apparence de l’or. Elles peuvent aussi être blanches. Force est pourtant de constater que ces déclinaisons ont moins de valeur que la première.

Le pouvoir des pierres lapis lazuli

Le pouvoir des pierres lapis lazuli vient de sa puissance. Ses bienfaits se font ressentir aussi bien sur le plan physique que le plan psychologique.

Ses vertus sur le corps humain

Elle apporte apaisement et équilibre à l’organisme. Son effet est tout particulièrement bénéfique sur la vue. Elle a en effet des propriétés qui améliorent la vision qui devient de plus en plus aiguisée pendant la nuit. Ce n’est pas son seul point fort. Elle lutte également contre les allergies.

Certaines affections sont facilement surmontées par cette pierre. C’est le cas des maladies cutanées entre autres. Le bleu du lapis lazuli apaise les douleurs et les inflammations. En sus, certains organes tirent profit de ses vertus. Notamment les poumons et tous les éléments constitutifs du système respiratoire. Elle favorise également la pousse des ongles et des cheveux grâce à la nature de son chakra.

Ses bienfaits sur le psychique

Le pouvoir des pierres lapis lazuli sur le plan psychologique est caractérisé par l’élévation de l’âme et de l’esprit. C’est pourquoi elle booste la confiance en soi et la créativité. Cette propriété fait d’elle un allié incomparable pour les plus timides. Elle renforce en plus l’autodiscipline. Ce qui contribue à redresser la barre vis-à-vis des faiblesses psychiques.

Cette pierre a fait ses preuves à l’égard de ceux qui veulent se surpasser en allant au-delà de leur limite. C’est une source de courage irréprochable. En même temps, elle éradique la dépression et l’anxiété.

Découvrez nos bijoux en Lapis Lazuli

  • Bracelet en pierre de lapis lazuli avec des perles de 10mm
    Bracelet Lapis Lazuli 10mm
    21,90
  • Bracelet en pierre de lapis lazuli avec des perles de 6mm
    Bracelet Lapis Lazuli 6mm
    15,90
  • Bracelet en pierre de lapis lazuli avec des perles de 8mm
    Bracelet Lapis Lazuli 8mm
    18,90
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *