Publié par Laisser un commentaire

L’Améthyste, une pierre prisée des litho-thérapeutes

pierre naturelle d'amethyste
pierre naturelle d’améthyste

La pierre d’Améthyste est reconnue depuis l’Antiquité. À cette époque, elle était présente dans les bijoux portés par les Egyptiens. Les pharaons et les évêques portaient des pendentifs et des couronnes ornés d’Améthyste ayant la même couleur que leur tenue. Un bijou noble et élégant ! La couleur violette de la pierre est sensée apporter une clarté d’esprit. Le nom « Améthyste » vient du nom grec « Méthystos » signifiant l’ivresse. Cela vient d’une légende grecque, il était censé de protéger du fléau de l’ivresse et de l’excès.

Les caractéristiques et propriétés de l’Améthyste

Une pierre bénéfique pour l’émotionnel et le spirituel

La pierre d’Améthyste possède des vertus apaisantes et purifiantes. Elle calme non seulement l’insomnie, mais aussi évacue le stress, favorise la concentration et la méditation. Elle est très bénéfique pour le mental. D’ailleurs, Léonard de Vinci a écrit à son sujet que le pouvoir de l’Améthyste agit à « aiguiser l’intelligence et supprimer les mauvaises pensées ». En outre, elle est fréquemment utilisée dans le cadre de la pratique de la lithothérapie. Cette pierre lithothérapique est représenté l’abstinence aux vices et la spiritualité. Elle est facilement reconnue par sa couleur violet clair au violet opaque. Elle tient cette couleur grâce aux traces de fer et manganèse qui la composent. Le marché des pierres d’Améthyste se trouve en forte concentration, en Inde, Uruguay et Brésil. Un important gisement est implanté en France, notamment dans l’Auvergne. Ce minéral est idéal pour la pratique du Reiki ou la méditation. D’où, il occupe une grande place pour l’esprit ayant besoin de calme mental.

Le pouvoir de l’Améthyste

Le minéral avec une puissante énergie dégagée

L’Améthyste est un minéral aux pouvoirs exceptionnels. Elle se prête sous forme d’un caillou tapissé de cristal violet. Ayant une grande influence sur le Chakra Coronal, elle est fortement recommandée aux personnes sous le signe Verseau. L’Améthyste est aussi utilisée au foyer afin de bénéficier de ses bienfaits. En plus d’équilibrer le mental, la géode améthyste apporte le calme et le bien-être. Elle aide grandement dans l’amélioration de sommeil grâce à son pouvoir relaxant. Le pouvoir de l’Améthyste permet aussi de contribuer à l’équilibre émotionnel et physique. Certaines personnes utilisent la pierre d’Améthyste pour apaiser les migraines et les maux de tête tandis que d’autres l’utilisent pour favoriser l’estime et la confiance en soi. Par ailleurs, l’attrait de l’Améthyste devient de plus en plus tendance pour la lithothérapie. Raison pour laquelle les créateurs de bijoux se sont emparés du phénomène afin de proposer des bijoux ayant le concept de géode : bracelet, bague, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *