Publié le Laisser un commentaire

Améthyste verte : pouvoir et vertus

pierre amethyste

L’améthyste verte subit souvent un traitement particulier pour avoir sa couleur translucide. La plupart du temps, elle est chauffée à une température de plus de 500 °C afin de donner naissance à cette apparence. Très utilisée dans la lithothérapie, elle se présente sous plusieurs formes y compris les bracelets. Elle est connue de premier abord pour sa capacité à éliminer les énergies négatives et toxiques. Mais ce n’est qu’un exemple du pouvoir des pierres améthyste verte.

L’histoire de cette pierre précieuse

Étant une pierre précieuse, l’améthyste a toujours séduit un bon nombre de personnes. Ce, depuis des siècles. Les Égyptiens et les Étrusques ont été les premiers à l’utiliser en guise de pierre d’ornement. Aidée par sa couleur et son éclat, elle a su préserver cet attrait.

Quelles sont les propriétés de l’améthyste verte ?

Elle figure dans la liste des minéraux du groupe Quartz et du sous-groupe tectosilicate. Elle comporte ainsi une grande quantité de dioxyde de silicium. À part cela, sa structure se démarque par un système cristallin trigonal.

Ses gisements sont localisés principalement en Australie, à Madagascar, en Uruguay, au Brésil et à la Russie. Cette pierre existe en d’autres couleurs à part le vert. À vrai dire, elle se décline en plusieurs nuances de violet.

Mais la prasiolite, la variété ici présente, a une couleur vert olive. Un aspect assez rare, notamment dans sa forme brute. Quoi qu’il en soit, elle a un éclat soit translucide soit semi-opaque. Cette pierre fine est facile à entretenir. La preuve : elle est lavable avec de l’eau savonneuse.

Quel est le pouvoir des pierres améthyste verte ?

Le pouvoir des pierres améthyste verte n’est plus à présenter dans le cadre de la lithothérapie. Mais ce n’est pas son seul domaine de prédilection. Cette pierre présente à part cela des avantages sur le physique et le mental.

Ses bienfaits en lithothérapie

Le pouvoir des pierres améthyste verte en lithothérapie est lié aux avantages qu’elles apportent sur la sagesse et l’élévation spirituelle. Ses propriétés font que cette pierre optimise la créativité et l’imagination. C’est pourquoi elle est rattachée à la pratique de la méditation.

C’est un cadeau très répandu en cas de perte d’un proche. Ses qualités aident la personne qui la porte à mieux vivre une séparation. Non seulement elle se débarrasse des ondes négatives, mais remédie également à certaines affections.

Ce n’est pas tout, il s’agit d’une matière qui prend en charge les problèmes nerveux. En outre, elle aide à lutter contre l’addiction à la cigarette, à l’alcool et au café.

Des avantages sur le physique

Elle est en plus capable de soulager quelques maux courants à travers le seul contact avec la peau sur la zone en question. Notamment, elle vient à bout d’une forte migraine ou d’un problème respiratoire. Elle est aussi à même de stabiliser la tension artérielle.

En cas de fatigue ou d’entorses, elle apaise les douleurs au niveau des muscles et de l’articulation. Dans tous les cas, elle se montre infaillible quand il s’agit de purifier le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *