Publié le Laisser un commentaire

Pierre cornaline : pouvoir et vertus

bracelet cornaline 8mm

Dotée d’une couleur qui tire sur le rouge orangé, la cornaline est souvent mélangée à la sardoine. Mais elle a des propriétés propres à elle. De même, ses vertus sont différentes de celles des autres pierres précieuses. Si elle fait partie de la famille des calcédoines, elle tient son nom du fruit du cornouiller. On peut la trouver dans plusieurs pays. Raison pour laquelle ses bienfaits sont très connus.

Ses propriétés

Les roches volcaniques sont propices au développement de cette pierre. Étant liée au soleil, elle va de pair avec les signes du Taureau, de la Vierge, du Bélier et du Scorpion. Cette propriété lui permet également de booster les énergies sacrées. Cette pierre se décline en plusieurs aspects. Elle peut être grasse, vitreuse ou bien soyeuse grâce à la disparité au niveau de son éclat.

Pour conserver le pourvoir des pierres cornaline, les utilisateurs ont recours à quelques méthodes de rechargement et de purification. La plus courante est l’usage de l’eau déminéralisée. En y plongeant la pierre des heures durant, elle redevient plus efficace.

Ses spécificités minéralogiques

Comme susmentionnée, elle se trouve dans la même classe que l’agate, l’onyx ou encore le jaspe. Autrement dit les calcédoines. Mais pour aller plus loin, elle figure parmi les pierres du groupe des tectosilicates si l’on étudie sa forme architecturale.

La cornaline se compose en grande partie de silice et d’oxyde d’aluminium. À cela s’ajoute l’oxyde de fer qui est à l’origine de sa couleur marquée. À noter qu’elle prend forme sous une température basse.

Parmi ses utilisations, le bracelet séduit de plus en plus de gens. Son aspect esthétique est en effet mis en valeur par sa teinte.

Ses vertus

Le pouvoir des pierres cornaline agit aussi bien sur le physique que sur le spirituel, mais aussi sur le plan psychologique. En plus, il y a plusieurs manières de tirer profit de ces avantages.

Le pouvoir des pierres cornaline sur le psychisme

Elle booste la confiance en soi au point de faire aimer la vie à celui qui bénéficie de ses propriétés. C’est une matière parfaite pour lutter contre la dépression. Les personnes ayant du mal à maîtriser leurs émotions sont aidées par les vertus de cette pierre.

Elle est en effet à l’origine d’un comportement plus responsable. C’est très pratique face à des situations embarrassantes comme une prise de parole en public par exemple.

La cornaline favorise en plus la capacité à se concentrer plus longtemps. Les mêmes effets sont rencontrés en cas de méditation.

Et sur le plan physique

Le pouvoir des pierres cornaline sur la fécondité est prouvé. En plus de stimuler le plaisir sexuel, elle augmente les chances de procréer. De même, elle vient à bout de certains maux et affections comme les règles douloureuses ou la colite entre autres.

Elle procure par la même occasion un meilleur métabolisme. La digestion est l’un des systèmes qui sont avantagés par ses vertus. La circulation sanguine est en plus optimisée par cette pierre. Ce qui a un effet bénéfique sur le cœur et les autres organes vitaux.

Découvrez nos bijoux en Cornaline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *