Publié par Laisser un commentaire

Pierre de citrine : pouvoir et propriétés en lithothérapie

pierre de citrine
pierre de citrine

Les professionnels en joaillerie et en lithothérapie connaissent la beauté de la pierre de citrine. Elle rayonne à votre poignet, mais elle vous protège aussi des mauvais sorts. Il est difficile de trouver ce minéral dans le monde. Si vous souhaitez acquérir un bijou en pierre citrine, veillez à contacter la bonne boutique. Énergétique Jewel propose dans sa large gamme de bijoux cette fameuse pierre citrine, en bracelet. Résultat : vous serez à la fois tendance et en bonne santé. Découvrez les secrets de la pierre citrine pouvoir.

La pierre citrine : son histoire

La pierre citrine et les Romains

Dans la Grèce Antique, la citrine a connu un succès fou. Elle a été plus utilisée pour les entailles ou les cabochons. Dans l’Antiquité, la pierre citrine pouvoir se révèle peu à peu aux hommes. Ainsi, ce minéral est devenu un véritable porte-bonheur. Pour se protéger des morsures de reptiles, la pierre citrine est jadis le meilleur remède.

La pierre citrine aujourd’hui

Dans les années 1800, la pierre citrine égaie les accessoires de beauté comme les diadèmes ou encore les peignes. Au quotidien, les femmes arborent fièrement leurs bijoux agrémentés de ce trésor. Par ailleurs, l’Amétrine confère des propriétés incroyables dans la lithothérapie. De plus, ce minéral propose une palette de tons comme la citrine mandarine ou madère. On trouve même la citrine multicolore ou celle en jaune citron.

La pierre citrine et ses gisements

La rareté de la citrine dans la minéralogie est bien connue par les professionnels. Elle est toutefois bien présente dans quelques pays tels que Madagascar, Uruguay, Mozambique et Brésil. Pour le cas de la citrine jaune citron, Zambie et Tanzanie regorgent de cette variété de quartz macrocristallin.

La pierre citrine pouvoir

Les vertus de la pierre citrine

La citrine est appelée la pierre de la chaleur. Le jaune de ce minéral fait en effet penser au soleil, mais il équilibre parfaitement le yin et le yang, en lithothérapie. La pierre citrine intervient pour purifier et recharger les chakras sacrés et plexus solaire. Vous êtes plus concentré au quotidien grâce à votre bracelet en pierre de citrine. Ce minéral élimine les pensées négatives et vous aide à être plus créatif. Pour une meilleure estime de soi, vous optez pour cette pierre naturelle. Elle peut être déclinée en bijou comme un bracelet ou autres.

Par ailleurs, la pierre citrine améliore votre système digestif ou votre vue. Les spécialistes en lithothérapie lui confèrent aussi des bienfaits liés au foie, au cœur et à la vue. En cas de désintoxication, la pierre citrine est le minéral idéal pour vous. C’est également le remède pour les maladies comme la jaunisse.

L’entretien de la pierre citrine

Qu’il s’agisse d’un bracelet ou autres bijoux, il est important de passer à l’étape purification et rechargement. L’objectif est d’utiliser à nouveau la pierre citrine pouvoir. Vous placez le bijou dans un récipient qui contient de l’eau de source ou de l’eau salée. Une fois cette étape terminée, vous le rechargez tout simplement grâce à la lumière du soleil pendant une ou deux heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *