Publié par Laisser un commentaire

Comment nettoyer une labradorite ?

une pierre en labradorite
une pierre en labradorite

La labradorite est une pierre très connue dans le monde de la lithothérapie. D’un point de vue esthétique, elle fascine par ses jeux de couleurs (gris, bleu, vert, or) et son reflet métallique. Elle est facile à trouver. Nous pouvons en rencontrer au Canada, à Madagascar, en Finlande, en Russie, en Ukraine, etc. Cette pierre est souvent utilisée par les praticiens et les thérapeutes. Elle les protège du mal-être d’autrui. Toutefois, elle n’est pas réservée qu’à eux. Elle possède plusieurs bienfaits pour tout le monde. Découvrez dans cet article quelles sont ses vertus et comment nettoyer une labradorite.

Quels sont les bienfaits d’une labradorite ?

Elle possède des bienfaits psychiques et physiques.

Bienfaits psychiques

La labradorite a comme vertu de protéger contre le mal d’autrui. En effet, lorsque vous êtes en contact avec une personne malade ou triste, celle-ci dégage des ondes négatives qui peuvent vous atteindre. Pour vous protéger, elle forme une barrière qui éloigne cette interaction négative. C’est pour cela que cette pierre est bien indiquée pour les thérapeutes et les psychologues.

Elle optimise également l’acuité mentale et la clarté de la pensée. Elle permet de résoudre facilement les problèmes et d’adopter une bonne décision. Pour trouver une solution à un problème, vous pouvez la mettre sous votre oreiller tout en réfléchissant à ce que vous allez faire.

Si vous avez tout le temps des sautes d’humeur, vous pouvez acheter une labradorite. Elle apporte de l’équilibre à vos sentiments. Vous serez plus zen, loin du stress et des angoisses. Concernant le travail du chakra, c’est la pierre idéale pour les guérisseurs qui soignent avec les mains. Elle active l’énergie en profondeur.

Bienfaits physiques

La labradorite présente également de nombreux bienfaits sur le plan physique. D’abord, elle permet de lutter contre la grosse fatigue. En prenant en main la pierre, vous pouvez récupérer rapidement et gagner du tonus. Si la fatigue est chronique, le mieux est de la porter sur vous.

Elle permet aussi de soulager les migraines et les maux de tête. Pour ce faire, il est recommandé de frotter la pierre sur votre front. D’un autre côté, elle permet de soigner les verrues. En la frottant sur les zones affectées, celles-ci disparaîtront. Vous pouvez aussi porter la pierre sur votre poitrine pour soulager l’emphysème. Elle soigne également d’autres maladies, comme le rhumatisme ou la goutte.

Comment nettoyer une labradorite ?

Comme pour toutes les pierres, celle-ci a besoin d’être purifiée et rechargée afin qu’elle retrouve toutes ses énergies. Le problème qui se pose est de savoir comment nettoyer une labradorite ? Voici les réponses.

Nettoyage ou purification

Le nettoyage et la purification de cette pierre ne sont pas compliqués. Pour ce faire, vous n’avez qu’à prendre un verre d’eau et la laisser dedans pendant toute la nuit. Dans ce cas, utilisez une eau déminéralisée (sans sel). La pierre sera toute propre et retrouvera tous ses beaux reflets.

Rechargement

Après avoir su comment nettoyer une labradorite, il faut aussi savoir comment la recharger. Dans ce cas, il est conseillé de la recharger au soleil. Cela peut aussi se faire sous la pleine lune, sous la terre, dans une coquille Saint-Jacques ou sur un tapis de quartz. Comptez quelques heures avant de la reprendre.

Découvrez nos produits en Labradorite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *