Vertus de la pierre Malachite

La pierre Malachite est appréciée pour son bel aspect et ses couleurs attrayantes. Elle est souvent utilisée dans la fabrication de bijoux comme les colliers, les bracelets et les pendentifs. Cette pierre correspond au signe astrologique du Scorpion et du Capricorne. Si l’on se réfère aux chakras, la pierre Malachite correspond au cœur. Vous souhaitez connaitre les bienfaits de ce beau cristal ? Nous avons rassemblé toutes les vertus de la Malachite dans cet article.

L’histoire de la pierre Malachite

L’exploitation de la Malachite a commencé environ 3000 ans avant la naissance de Jésus Christ. Son utilité s’est fait ressentir pendant toute l’antiquité. Pendant cette période, la pierre s’utilisait sous forme de poudre. Elle permettait de peindre des iconographies et autres œuvres d’art. De nombreux pays usaient de ce cristal de différentes manières. En Russie, par exemple, la pierre Malachite permettait de décorer les maisons des stars de l’époque. Plusieurs demeures ont profité de la beauté de la pierre Malachite. La Cathédrale Saint-Isaac, par exemple, était ornée de cette belle pierre d’un bleu-vert exceptionnel. Pour les Romains, la pierre était offerte aux jeunes enfants. D’après les croyances, la Malachite était un outil permettant de se protéger contre la foudre. Les touts petits les portaient sous forme de pendentif et de talisman. 

La renommée de la pierre Malachite ne s’est pas éteinte avec les années. Elle est toujours aussi appréciée et prisée par les amateurs de pierres précieuses. Par ailleurs, les joaillers de notre époque continuent à produire des bijoux fabriqués à partir de ce cristal. On retrouve également la Malachite dans le domaine du cosmétique. À l’heure actuelle, plusieurs marques reconnues incorporent ce minéral dans leurs produits de beauté.

bracelet malachite

Les caractéristiques de la pierre Malachite

Les premiers gisements de la pierre Malachite ont été découverts dans les déserts orientaux. L’Australie, le Congo, les États-Unis, le Brésil, le Chili, l’Israël, la Russie, le Zaïre ainsi que la France et la Rhodésie sont actuellement les principaux pays où l’on peut rencontrer les gisements de cette pierre précieuse.  

La manipulation de la pierre Malachite nécessite beaucoup de précautions. En effet, le cristal est assez fragile. Sur l’échelle de Mohs, sa dureté est de 4. Comme elle est très sensible aux substances liquides ainsi qu’à la chaleur, il peut être difficile de travailler cette pierre. Il faut la manier avec beaucoup de délicatesse pour ne pas la briser. 

La teneur en cuivre explique la belle couleur verte de la pierre Malachite. Il est parfaitement possible de retrouver cette pierre sous forme de cristaux prismatiques. Toutefois, cette forme de la Malachite est assez rare.

Les vertus de la pierre Malachite

La malachite apporte des bienfaits appréciables. Une bonne utilisation de ce cristal permet d’améliorer notre quotidien. Depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, cette pierre n’arrête pas de surprendre les thérapeutes et guérisseurs traditionnels. La lithothérapie et la clairvoyance savent parfaitement comment exploiter les vertus de cette pierre aux multiples merveilles. Que ce soit sur le plan physique que sur le plan émotionnel et spirituel, cette pierre peut être considérée comme divine.

Au niveau physique

Les bienfaits apportés par la pierre Malachite sur le corps humain sont nombreux. Le minéral favorise non seulement l’acuité visuelle, mais permet également de maintenir un bon équilibre physique.

La pierre Malachite s’utilise pour soigner différentes maladies. Elle atténue même certaines maladies telles que le rhumatisme, le choléra, l’asthme ou encore l’arthrite. En effet, elle possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. En cas de problème de désintoxication des cellules, de maladie du sang ou encore de troubles au niveau du système immunitaire, ce cristal vous sera d’une aide précieuse. Passer la Malachite sur certaines parties du corps se révèle être une excellente solution pour apaiser les douleurs. Par exemple, vous pouvez faire circuler la Malachite près de votre cœur pour l’apaiser en cas de trouble.

La Malachite est un excellent moyen de soutenir les femmes enceintes pendant l’accouchement. Pour que le travail soit moins douloureux et plus rapide, passer cette pierre sur le ventre s’avère efficace.

Au niveau émotionnel et spirituel

Les bienfaits de la Malachite sur le plan émotionnel et spirituel sont également impressionnants. Les thérapeutes se servent souvent de cette pierre pour aider leurs patients à aller de l’avant. En effet, le minéral vous permet de vous débarrasser des blocages émotionnels liés au passé. Les douleurs enfouies dans l’âme seront remplacées par un sentiment de bien-être intérieur intense. Il s’avère que la pierre Malachite est efficace pour lutter contre la psychose et la dépression. Pour ce faire, la pierre absorbe les mauvaises ondes et fait circuler une énergie positive. De ce fait, elle est parfaite pour toutes personnes ayant des problèmes d’équilibre.

La pierre Malachite est très prisée lorsqu’il faut interpréter un rêve. Aussi, elle favorise la concentration tout en apportant une aide précieuse dans la méditation. Lorsque vous méditez, vous pouvez porter un bijou en Malachite pour vous accompagner.

Comment purifier et recharger une pierre Malachite ?

bracelet en malachite

La pierre Malachite dépense énormément d’énergie lorsque vous l’utilisez pour soigner. Et pourtant, son énergie naturelle vous sera toujours nécessaire en cas de troubles émotionnel ou physique. Si vous venez d’acheter un bijou en Malachite tel qu’un collier, un bracelet ou encore un pendentif, il est tout aussi conseillé de le purifier puis de le charger d’énergie avant de l’utiliser.

La purification d’une pierre Malachite est assez simple. Il vous suffit de l’immerger dans un récipient d’eau calcaire durant quelques heures. En plus de nettoyer la pierre, cette opération vous permet de vous débarrasser de toute impureté. Une fois purifiée, votre pierre est prête pour être rechargée. Pour le recharger, vous devez le poser dans un endroit bien exposé à la lumière naturelle. Vous pouvez également le recharger au soleil pour une efficacité optimale.

Une fois rechargée et purifiée, votre pierre Malachite peut être utilisée à votre guise. Cependant, afin de pouvoir profiter de ses bienfaits, n’oubliez pas de la purifier et de la recharger après utilisation. Cela vous aidera à vous débarrasser des ondes négatives d’une manière plus efficace.

NOS BRACELET EN PIERRE Malachite

  • Bracelet en malachite naturelle avec des perles de 8mm

    Bracelet Malachite Naturelle 8mm

    27,42
  • Bracelet en malachite naturelle avec des perles de 6mm

    Bracelet Malachite perles 6mm

    19,92
  • Bracelet en malachite naturelle avec des perles de 10mm

    Bracelet Malachite perles 10mm

    38,25