Vertus de la pierre Labradorite

La labradorite est une pierre céleste aux mille vertus. Elle correspond aux signes astrologiques du Scorpion, du Lion et du Sagittaire. En plus d’être une pierre de protection, la labradorite possède une multitude de vertus que vous n’auriez même pas soupçonnées. Découvrons ensemble les bienfaits de cette pierre qui fait parler d’elle presque partout dans le monde !

L’histoire de la pierre Labradorite

C’est en 1770 que la labradorite fut découverte dans le Labrador, au Canada. La pierre a été découverte par des missionnaires venus dans la région pour évangéliser les Inuits. Elle représente une pierre précieuse, dont il faut absolument prendre soin. À cette époque, le peuple inuit considérait la pierre Labradorite comme une pierre de feu provenant des aurores boréales. Selon ce peuple, les aurores boréales seraient apparues après qu’un guerrier ait frappé dans une pierre labradorite avec sa lance. Depuis ce jour, les Inuits se servaient de la poudre de cette pierre pour lutter contre divers maux et pour enfermer l’âme des ancêtres. 

Ce minéral ne fut nommé pierre Labradorite qu’en 1780. Il doit son nom à Foster, un géologue. Dans les années 40, des mineurs tentant de concevoir des pièges pour stopper les chars ennemis ont découvert un tout nouveau gisement de pierre labradorite. À partir de cette période, cette pierre fut commercialisée. On lui conférait plusieurs noms : la pierre de lune arc-en-ciel, la mauilite, la silicite, la carnatite, la radauite ou encore la spectrolite. 

Actuellement, la pierre labradorite est toujours utilisée par la lihtothérapie et la clairvoyance pour soigner certains maux. La labradorite est également utilisée dans la fabrication d’objets décoratifs et d’ornements divers.

pierre labradorite

Les caractéristiques de la pierre Labradorite

La labradorite est une pierre précieuse que l’on peut trouver dans certains pays. On retrouve principalement les gisements de la pierre labradorite en Australie, au Mexique, en France, à Madagascar, en Russie, en Ukraine, aux États-Unis ainsi qu’au Canada. Cette pierre appartient à la famille des feldspaths. Elle figure parmi les minéraux les plus volumineux de la croûte terrestre. Cette pierre est précieuse de par ses composants. La labradorite est constituée de calcium, de sodium et d’aluminosilicate. Sa dureté se situe entre 6 à 6.5. En plus de sa résistance, on peut dire que la pierre labradorite possède un aspect visuel très attirant. Elle se présente sous différentes couleurs. Le vert et le bleu, joliment accompagné d’un reflet métallique, sont les principales couleurs de la labradorite. Ce reflet est appelé phénomène Schiller. Il est dû à l’effet d’adularescence. Les belles couleurs de la labradorite expliquent l’engouement des joaillers pour cette pierre précieuse. 

Les vertus de la pierre Labradorite

La pierre labradorite est très appréciée, notamment par les lithothérapeutes. En effet, en plus de son bel aspect, ce cristal apporte de nombreux bienfaits. Agissant comme un véritable bouclier, la labradorite vous apporte une protection optimale. Elle vous protège du mal-être. En cas de déséquilibre énergétique, cette pierre vous permet de vous recharger et de retrouver toute votre vitalité. D’autres vertus de la pierre labradorite sont constatées. 

Au niveau physique

Cette pierre précieuse agit contre la fatigue sur le plan physique et intellectuel. Pour retrouver votre force et votre dynamisme, il suffit de serrer fort cette pierre dans le creux de votre main. Avec de la concentration, vous pouvez puiser l’énergie qu’elle diffuse. La labradorite s’avère également efficace pour atténuer certaines douleurs. En passant la labradorite sur les parties douloureuses de votre corps, vous pouvez vous soulager. Cette pierre vous permet, par exemple, de vous débarrasser des migraines et des maux de tête. Elle apporte également des effets bénéfiques pour le système digestif. En effet, le minéral permettrait un meilleur équilibre de la digestion. Enfin, si vous avez des troubles hormonaux, des problèmes de vision ou encore des verrues, vous pouvez vous servir de cette pierre précieuse pour vous soigner. Frotter ou tapoter la labradorite sur vos verrues vous aide à vous en débarrasser.

Au niveau émotionnel et spirituel

Les vertus de la pierre labradorite sur le plan émotionnel et spirituel sont nombreuses. C’est la raison pour laquelle les praticiens sont attirés par ce minéral. La pierre labradorite est, par exemple, l’alliée des thérapeutes. Elle s’intègre dans les thérapies énergétiques et s’utilise assez fréquemment. Les vertus de ce minéral au niveau émotionnel sont impressionnantes. La labradorite vous permet de vous débarrasser de vos sensations d’insécurité, de votre stress ainsi que de votre anxiété. Il suffit de la porter comme bijou. Si vous vous sentez seul et délaissé, ce minéral peut apaiser vos douleurs. En effet, la labradorite est également l’allié des personnes solitaires. La possession de cette pierre représente un grand atout si vous souhaitez développer votre acuité mentale, votre originalité ainsi que votre inspiration. Elle permet non seulement de développer votre créativité, mais également de vous aider dans la réalisation de vos projets.

À part les thérapeutes, la magie se sert également de la pierre labradorite dans ses activités. Ce minéral favorise la clairvoyance. Dans le monde spirituel, la pierre labradorite permet une stabilisation de l’aura. Elle constitue une puissante source d’énergie qui permet aux chakras et à l’aura de s’épanouir. C’est l’une des raisons pour laquelle les voyants apprécient particulièrement son utilisation. Elle permet de mieux comprendre et d’interpréter les messages intérieurs. 

Comment purifier et recharger une pierre Labradorite ?

bracelet labradorite

Il est important de purifier votre pierre labradorite après utilisation. Aussi, si vous venez de l’acquérir, il est primordial de la recharger afin d’éliminer les éventuelles mauvaises vibrations.

Après que votre pierre précieuse ait donné toute son énergie dans une thérapie, entreposez-la dans un récipient rempli d’eau de source pendant quelques heures. Ainsi, elle pourra se débarrasser des impuretés et des ondes négatives. Une fois purifiée à l’eau de source, pensez à recharger votre labradorite. Pour les pierres aux reflets verts et bleus, un rechargement à la lune est conseillé. Quant aux pierres aux reflets noirs et dorés, vous pouvez les recharger au soleil.

Ces méthodes concernent toutes les formes de pierres labradorites : collier, bracelet, boucle d’oreille… Vous pouvez également purifier vos blocs de pierre labradorite de cette manière.

NOS BRACELET EN PIERRE LABRADORITE

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.