Publié le Laisser un commentaire

Quelle est l’action de la lithothérapie sur votre bien-être ?

pierre naturelle

Le bien-être sous toutes ses formes, est une quête quotidienne de l’homme. Ainsi, il n’est pas rare que des sciences vieilles de plusieurs siècles redeviennent à la mode. C’est le cas de la lithothérapie. Cette science ne cesse de tarir d’éloges de ceux qui la pratiquent et qui adoptent. Découvrez-en plus.  

La lithothérapie qu’est-ce que c’est ?

Apparu au XXe siècle, le terme lithothérapie vient de la combinaison des mots « lithos » qui signifie pierre et « therapeia » qui signifie cure. Cette pratique est maintenant devenue une science promeut l’utilisation de pierres et de minéraux pour la cure de divers maux. Notons cependant qu’il ne s’agit pas de vulgaires pierres, mais plutôt de pierres précieuses. Sur la qualifie de médecine ancestrale non conventionnelle.

Ses bienfaits sur votre organisme

lithoterapie

La lithothérapie est une médecine douce qui confère de nombreux avantages à ceux qui la pratiquent. En effet, cette médecine met en avant les vertus thérapeutiques des pierres qui sont nombreuses. Selon les dires, celles-ci émettraient d’importantes vibrations qui auraient un impact positif sur l’organisme de la personne qui en fait usage. Pour que cela soit réalisé soient placées sur le corps de ce dernier ou à proximité de celui-ci.

Ces pierres ont pour vertus d’agir sur votre bien-être tant physique que psychologique. Ainsi, la lithothérapie aiderait à soigner :

  • le stress ;
  • l’épuisement ;
  • l’anxiété ;
  • les douleurs articulaires ;
  • les troubles du sommeil ;
  • etc.

Vous avez également la possibilité d’utiliser à ces pierres afin d’expérimenter d’autres méthodes de bien-être tel que la méditation ou l’auto hypnose. Les vibrations énergétiques qu’elles émettent sont très apaisantes et conviennent parfaitement pour ce genre d’exercices. Encore faut-il trouver la bonne pierre.   

Quelle pierre utilisée en fonction de vos besoins ?

pierre naturelle

Trouver la pierre qui vous convient le mieux ainsi qu’à votre problème n’est pas toujours aisé en lithothérapie. Une des techniques les plus simples et sensoriel reste encore de bien regarder la pierre, de la toucher pour essayer de ressentir les vibrations qu’elle émet. Si celle-ci est assez forte au point de vous transcender, alors c’est la bonne pierre.

Vous avez aussi la possibilité de vous renseigner sur chacune de ces pierres afin de découvrir leur domaine d’application.

La tourmaline noire

Pour évacuer les tensions, faites recours à la tourmaline noire. Cette pierre est idéale pour adoucir les ondes électromagnétiques et par la même occasion apaiser votre organisme. Elle absorbe les mauvaises énergies pour les évacuer par le bas de votre corps.

L’améthyste

Cette pierre de couleur violette est idéale pour vous aider à améliorer votre sommeil et à booster votre créativité. En effet, elle vous aide à retrouver votre paix intérieure et à être plus lucide. Cela participe fortement à développer votre imagination. Mais attention ! Si vous êtes une personne qui cogite beaucoup, cette pierre au lieu de vous apaiser vous rendra bien plus actif.

Le quartz rose et l’aventurine verte

Si vous souffrez de peine de cœur, ces deux pierres sont idéales pour vous aider à les surmonter. L’énergie diffuse vous apportera de la tendresse et un côté rassurant. Mais, vous serez également plus tolérant, plus ouvert d’esprit et mieux équilibré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *