Publié par Laisser un commentaire

Lithothérapie : quelle pierre pour moi ?

pierre de lithotherapie
pierre de lithotherapie

Trouver la pierre parfaite, c’est d’abord se faire guider par son coup de cœur. Par la suite, il faut considérer les vertus du minéral en lithothérapie. Nos conseils.

Pierre grenat, améthyste, cristal de roche, pierre du soleil, cornaline, hématite… Pas forcément évident de connaitre en lithothérapie quelle pierre pour moi ? Et puisque les créateurs de bijoux ne cessent de nous envoûter avec des parures à la mode aussi sublimes que tendance. Pourquoi ne pas choisir par exemple de porter un joli bracelet en jaspe rouge ou un autre en pierre naturelle malachite pleine de vertus ? Zoom sur les critères de choix d’une pierre naturelle utilisée en lithothérapie, cette méthode de soin par les pierres et cristaux.

Choisir en lithothérapie quelle pierre pour moi selon ses vertus

C’est certain : la lithothérapie, à elle seule, ne peut remplacer les médicaments pour soigner les maux. Toutefois, depuis la nuit des temps, différentes civilisations reconnaissent en chaque pierre des pouvoirs apportant le plus grand bien-être à celui qui la porte régulièrement. Encore aujourd’hui, ces pouvoirs cachés aident au soulagement en vue d’une guérison efficace. Alors en lithothérapie quelle pierre pour moi pour combattre :

  • l’addiction (alcool, tabac…) : vous pouvez compter sur l’améthyste ;
  • la perte de confiance en soi : vous pouvez vous tourner vers la cornaline ;
  • les troubles de sommeil et l’insomnie : l’améthyste est un meilleur allié ;
  • les pressions de l’entourage (travail, famille…) : l’obsidienne est une pierre de protection aidant à prendre les bonnes décisions ;
  • le stress et la fatigue qui en résulte, portez sur vous un bijou orné de pierre naturelle ambre qui a un effet apaisant et favorise l’optimisme ;
  • les maux de tête : l’amazonite réduit les douleurs à cause d’un mal de tête fréquent ; mais s’il s’agit de migraine, il vaut mieux choisir les quartz ;
  • les problèmes digestifs : la malachite est utilisée en lithothérapie afin de rétablir une bonne digestion ;
  • les acnés : vous pouvez faire confiance à l’aventurine pour avoir une peau parfaite ;

Ce ne sont que des exemples des vertus thérapeutiques associées aux pierres. Inutile d’en accumuler en grand nombre, choisissez une pierre de qualité dont vous aurez vraiment besoin afin de profiter de ses pouvoirs insoupçonnés.

Choisir selon le signe astrologique

Autre manière de choisir en lithothérapie quelle pierre pour moi est le signe du zodiaque. C’est bien connu, des pierres sont associées à certains traits de caractère. Alors, pour savoir quelle pierre choisir, il vaut mieux prendre celle compatible à son signe astrologique. L’on pourra conseiller la pierre associée au signe Bélier, l’aigue-marine, afin de tempérer la nature dominatrice des natifs. La même pierre est recommandée au signe Gémeaux dont les natifs ont besoin de pierre porte-bonheur pour lutter contre leur indécision.

Choisir selon la couleur de la pierre

Un choix intuitif ? Oui, l’attirance portant sur une couleur en particulier permet également de trouver en lithothérapie quelle pierre pour moi. Là-dessus, il n’est pas question d’avoir des connaissances sur la chromathérapie qui est une méthode de soins par les couleurs. Vous vous laissez juste guider par votre instinct. Il vous suffit par exemple de jeter un œil sur les pierres vendues en ligne sur pierre-energetique.com. Êtes-vous attiré par une pierre jaune, pierre rose, pierre bleue ou pierre verte ? Une fois la couleur sur un bracelet déterminée, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le lien afin de savoir les vertus associées à la pierre choisie. Résultat : vous serez bien à l’aise de porter une pierre qui vous ressemble.

Et vous, sur quel critère avez-vous trouvé la pierre parfaite ? Sur un coup de cœur, selon votre signe ou autre, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *