Publié par Laisser un commentaire

Les vertus des Bracelets en Aventurine

bracelet aventurine

Le cristal d’Aventurine gagne en popularité aujourd’hui. Ce sont les bracelets en Aventurine qui sont les plus répandus. L’aventurine est utilisée par l’homme depuis des millions d’années, pour son esthétisme, mais aussi pour les nombreuses vertus que l’on prête à cette variété de quartz très particulière. Voyons tout cela plus en détail.

Qu’est-ce que le cristal d’aventurine ?

pierre aventurine verte

L’aventurine est une variété de quartz plutôt commun, caractérisée par des inclusions lumineuses de mica, que l’on trouve souvent dans des blocs massifs idéaux pour la sculpture. L’Aventurine Crystal est également disponible en pierres roulées et en morceaux grossiers de pierre scintillante facilement identifiable. Bien qu’ils soient le plus souvent présentés en vert, il existe également des variétés de cristaux d’aventurine de couleur bleue, brune rougeâtre, violette, orange et pêche.

Les spécificités des cristaux d’aventurine

Le cristal d’aventurine se distingue facilement des autres types de quartz par ses inclusions fines et brillantes qui lui donnent l’apparence d’un produit industriel même à l’état naturel. Les blocs d’aventurine utilisés pour la sculpture ont tendance à être plus foncés, tandis que les pierres d’aventurines utilisées pour les bijoux, comme les bracelets, sont généralement pâles et plus claires.

La plupart des cristaux d’aventurine se trouvent en Inde, d’où le surnom de « jade indien ». Ce cristal populaire est utilisé dans les bijoux, les vases, les bols et les figurines sculptées.

Les différents types de bracelets en Aventurine

Les cristaux d’aventurine généralement utilisés pour les bracelets sont verts, bien que l’on puisse trouver des modèles bleus et rouges. Souvent translucide et en bandes, la présence de trop de minéraux particuliers peut lui donner un aspect trouble ou opaque. La couleur de jade de l’aventurine verte est due à l’inclusion de particules de fushite dans le quartz, tandis que la variété rouge est provient de la présence de minéraux d’hématite et de goethite. L’Aventurine bleue tire sa couleur des inclusions de Dumortierite ainsi que des inclusions brillantes de cristaux de Mica que l’on trouve dans toutes les variétés.

Chaque variété de cristal d’aventurine a ses propres caractéristiques uniques et sera examinée individuellement ci-dessous :

Bracelet en aventurine verte

Les bracelet en aventurine verte apporte optimisme et vitalité, stimulant une nouvelle croissance et un renouvellement, nous aidant à libérer des schémas et des habitudes anciennes et destructrices. Promouvant la créativité et la confiance, l’aventurine verte nous aide à surmonter les obstacles sur le chemin de la vie, nous rendant plus décisifs et ouverts à la vie. L’aventurine verte améliore également nos qualités de leadership, nous aidant à injecter de la légèreté et de l’humour dans nos activités quotidiennes.

Bracelet en aventurine bleue

L’aventurine bleue est la pierre idéale pour ceux qui tentent de surmonter de mauvaises habitudes comme manger avec excès, boire ou fumer. Ainsi, un bracelet en aventurine bleue nous donne la perspicacité nécessaire pour pouvoir gérer tout ce qui se passe dans nos vies.

Bracelet en aventurine rouge

L’aventurine rouge est connue pour renouveler et revitaliser notre énergie. L’aventurine rouge est parfaite pour ceux qui se remettent d’une maladie ou d’une blessure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *