Publié le Laisser un commentaire

Les principales raisons d’acheter un bijou en pierre rose

De nos jours, les bijoux sont des accessoires incontournables de la mode. S’il y a bien une matière que les joailliers aiment sublimer, c’est bien la pierre rose. Il s’agit d’un type de quartz qui appartient à la famille des oxydes. C’est une pierre douce et romantique qui regorge de vertu. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il faut acheter des bijoux en pierre rose. En voici quelques-unes.

Les bienfaits et les vertus des pierres roses qui ornent les bijoux.

S’il y a une chose qui met tout le monde d’accord, c’est bien la beauté de ces pierres roses qui ornent les bijoux. Ces cristaux sont d’une douceur incomparable et d’une beauté apaisante. Cependant au-delà de sa grande beauté, la pierre rose agit de façon positive aussi bien sur le plan spirituel que sur le plan émotionnel.

Bienfaits émotionnels et spirituels des pierres roses

Les pierres roses sont directement associées au chakra du cœur. Leur douce couleur rose apaise et permet de guérir les blessures affectives profondes, les traumatismes les plus douloureux et les peines de cœur. L’énergie que dégagent ces pierres compense efficacement les carences affectives qu’une personne peut ressentir. Elles sensibilisent à la joie et font sourire même les cœurs les plus endurcis. Pour un enfant, une pierre rose sur un bracelet par exemple possède de puissantes propriétés apaisantes et sécurisantes, encore plus pour les pubères en manque de repères. La pierre rose décuple la confiance en soi en poussant son porteur à s’aimer tel qu’il est tout en faisant fi du regard des autres. Offrir ou s’acheter une chaîne, une bague en pierre rose, permet de communiquer une tendresse infinie, un amour apaisant.

Bienfaits physiques des pierres roses

Physiquement, les pierres roses ont des vertus curatives surtout au niveau du système circulatoire sanguin et toutes ses composantes. Certains attribuent même à ce cristal le pouvoir de diminuer la tension artérielle, et de réduire toutes les pathologies liées au stress chez l’enfant ou l’adulte. Avec ses propriétés apaisantes, un bijou en pierre rose participe au bon fonctionnement du système respiratoire surtout chez les personnes qui sont sujets à des crises d’angoisses. Si votre bijou est un pendentif par exemple avec une pierre un peu grosse, vous pouvez l’utiliser en vue de résorber rapidement les ecchymoses et les marques de la peau. Mieux, un massage continu permet de réduire les rides.

Un nettoyage facile

L’énergie contenue dans la pierre rose se recharge seule grâce à la lumière du soleil ou de la lune. Néanmoins, lorsqu’elle n’est pas dans son environnement naturel, il est nécessaire de la purifier soi-même afin de lui redonner tout son potentiel. Pour nettoyer et purifier vos bijoux en pierre rose, il vous suffit de les rincer longuement à l’eau claire salée ou de brûler l’encens à côté.

Comment bien porter son bijou en pierre rose

Tout d’abord, sachez que toutes les pierres ne se mélangent pas. Lorsque vous portez une pierre rose, évitez de les combiner à des pierres telles que :

  • la Malachite,
  • l’Émeraude,
  • le Péridot

La plupart de ces bijoux suscités aspirent l’énergie contenue dans les pierres roses. Dans votre choix de bijou, veuillez faire attention. Il faudrait avant tout bien vérifier que la pierre sur votre bijou est bien un quartz rose. Si vous tombez sur une pierre qui comporte des fissures dans lesquelles le rose serait plus foncé, vous êtes en présence d’une pierre teintée artificiellement. Aussi, pour être tendance actuellement, veuillez choisir des bijoux en or jaune, l’argent ou l’or blanc. Ces matières sont adaptées pour mettre en valeur votre pierre. Pour des enfants, une pierre rose montée sur une matière dans les tons pastel est l’idéal. Pour un homme, il n’y a rien de mieux qu’un bracelet pour casser la rigidité masculine. En ce qui concerne la femme, un pendentif argent ou or blanc supplanté d’une pierre rose est un must have. Par ailleurs, des bijoux fins aux couleurs rose pâle sublimeront votre féminité, mais une pierre rose mariée au noir adopte une nuance séductrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.