Publié le Laisser un commentaire

Les pierres porte-bonheur : à quoi servent-elles ?

Avez-vous déjà entendu parler des pierres porte-bonheur et de leurs nombreux bienfaits ? Si votre réponse est non, sachez que les pierres porte-bonheur ont des effets positifs exceptionnels qui peuvent influer sur votre corps, votre esprit, votre âme et votre environnement. Nous vous présentons ici l’essentiel à savoir sur les pierres porte-bonheur.

Les pierres porte-bonheur dans l’antiquité

Les pierres précieuses et semi-précieuses appelés aussi pierres fines,  étaient utilisées comme porte-bonheur bien avant notre ère. Sur presque tous les continents, les peuples usaient de leurs atouts gemmologiques pour attirer de bonnes ondes.

Par exemple, le peuple inca s’en servait pour rendre plus fructueuses les parties de chasse. Dans l’ancienne culture chinoise, le jade était considéré comme un signe de richesse. Les pharaons puisaient leur énergie sexuelle des lapis-lazulis avec lesquels ils s’embellissaient le corps. De nos jours, les pierres porte-bonheur sont toujours d’actualité et n’ont pas perdu leur pouvoir.

Comment utilise-t-on les pierres porte-bonheur ?

Le port de bijoux en pierres naturelles est la meilleure façon de faire croitre son charisme. De tels bijoux peuvent être portés en amulette, en collier, en boucles d’oreilles, en bracelet ou en bague. On peut porter dans sa poche, dans son portefeuille ou dans son sac des pierres conçues sous forme de galets et enveloppées dans une matière textile.

Quand les pierres porte-bonheur sont portées ainsi, elles vous comblent d’une protection ou d’un accompagnement litho thérapeutique. Les pierres porte-bonheur ont également des vertus décoratives et relaxantes.

En conséquence, elles peuvent bien trouver une place dans votre salle de séjour. Les ondes qu’elles produisent apaiseront votre sommeil et le rendront plus doux. Cependant, pour faire un bon usage de vos pierres, il est impératif de recharger à intervalles réguliers leur énergie par un rituel puisque leur puissance s’affaiblit au fil du temps.

Ce rituel de nettoyage consiste en l’immersion de la pierre dans de l’eau ou du sel pendant quelques heures pour sa désinfection ; elle est ainsi purifiée des mauvaises ondes qu’elle portait. Si vous souhaitez acquérir des pierres ou des minéraux porte-bonheur, un coffret lithothérapie ou des minéraux aux effets miraculeux, consultez universmineral.fr. Un site de confiance créé par deux voyageurs, l’un géologue et l’autre lithothérapeute, vous y trouverez sans doute satisfaction.

Quelles pierres porte-bonheur utiliser ?

Vous pouvez choisir les pierres porte-bonheur en fonction de votre mois de naissance ou de l’effet que vous recherchez.

Les pierres porte-bonheur à utiliser en fonction de son mois de naissance 

Pour un profit optimal des propriétés des pierres porte-bonheur, il est en général recommandé de les choisir en fonction de son mois de naissance. Voici une liste des pierres qui vont avec chaque mois de l’année.

  • Janvier : le grenat. C’est une pierre précieuse de couleur rouge qui symbolise la paix, la bonne santé et la prospérité.
  • Février : l’améthyste. C’est une pierre qui apporte à ses détenteurs le courage, la stabilité et la paix intérieure.
  • Mars : l’aigue-marine. C’est une pierre qui favorise la bonne santé.
  • Avril : le diamant. C’est une pierre qui symbolise la chance.
  • Mai : l’émeraude. C’est une pierre de couleur verte considérée comme le symbole de la richesse et du faste.
  • Juin : la perle. C’est une pierre symbolisant la sagesse. Elle favorise le rééquilibrage du karma de ses porteurs.
  • Juillet : le rubis. C’est une pierre rouge qui est le symbole de l’énergie et de la passion. Elle comble son porteur d’amour et de succès.
  • Août : sardonyx, péridot et spinelle. En août, vous avez le choix entre trois pierres. Elles participent toutes à l’accroissement de l’optimisme et de la discipline mentale de celui ou celle qui les porte.
  • Septembre : le saphir. Cette pierre précieuse représente la noblesse, la loyauté et la sagesse. Elle aide son détenteur à se concentrer et favorise l’autodiscipline.
  • Octobre : tourmaline et opale. Ces pierres ont des propriétés illimitées, quasiment impossibles à recenser intégralement.
  • Novembre : topaze et citrine. Ces pierres sont réputées pour leur énergie apaisante et pour apporter chaleur et fortune à leur détenteur.
  • Décembre : tanzanite, zircon et turquoise. Ces pierres sont réputées pour apporter sagesse et fortune à celui qui les porte.

Les pierres porte-bonheur à utiliser en fonction de l’effet recherché

Nous pouvons citer :

  • l’agate et l’amethyste qui favorise la créativité ;
  • l’œil-de-tigre et la tourmaline qui attirent la richesse ;
  • et l’aigue-marine qui équilibre les énérgies du corps et de l’esprit .
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.