Publié par Laisser un commentaire

Lapis lazuli : pouvoir et propriétés en lithothérapie

lapis lazuli pierre
lapis lazuli pierre

Le lapis lazuli : la pierre qui vaut plus que de l’or

Comment bien choisir sa pierre précieuse, en lithothérapie ? Il suffit de bien vérifier les propriétés et les bienfaits d’un minéral. Une fois cette étape terminée, vous sélectionnez le bijou qui convienne à votre pierre. Prenons par exemple le lapis lazuli, les passionnés de lithothérapie et les joailliers l’apprécient particulièrement. Pourquoi pas vous ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le lapis lazuli, suivez le guide !

Le lapis lazuli représente autrefois une valeur inestimable dans plusieurs domaines. Il se révèle être aussi une pierre aux mille et une richesses.

Le lapis lazuli, c’est quoi ?

C’est une roche métamorphique qui est composée de lazurite, d’où la couleur bleue du lapis lazuli. Elle contient donc environ 25 à 40 % de feldspathoïde. Ce minéral est issu de la grande famille des silicates soufrés d’aluminium et de sodium. La grande découverte du lapis lazuli date de 7 000 ans. Cette pierre d’azur se décline en dague, en pendentif ou en parure à une époque, en Égypte. On la retrouve également sur les statuettes ou les amulettes, car elle symbolise à la fois le pouvoir, la politique et le spirituel. Il fut un temps où ce minéral a été plus valeureux que l’or. Ainsi, elle est la plus recherchée par les bijoutiers, les minéralogistes et les guérisseurs.

Le lapis lazuli et l’art

Toujours dans l’histoire, le lapis lazuli est aussi très prisé par les Romains. Ils optent jadis pour cette pierre en tant que remède contre les piqûres de serpent. Elle est également réputée pour ses bienfaits aphrodisiaques ou pour ses utilités en cosmétique. Par ailleurs, le lapis lazuli est connu dans le monde de l’art. Les peintres exploitent plus ce trésor dans les années 1 400. À titre d’exemple, le bleu outremer trouve bien sa place à Rome, dans la Chapelle Sixtine.

Le lapis lazuli pouvoir

Utilisé au quotidien, le lapis lazuli est une véritable pierre polyvalente. Ce minéral est à la fois efficace pour lutter contre les maux physiques et psychologiques.

Les vertus du lapis lazuli sur votre corps

En lithothérapie, cette pierre atténue par exemple les maladies de la gorge ou des glandes thyroïdes. Vous avez du mal à trouver le sommeil la nuit tombée ? Si vous portez le bracelet lapis lazuli de chez Énergétique Jewel, vous tomberez rapidement dans les bras de Morphée. Furoncle, acné ou ulcère ne seront que de mauvais souvenir. Pour atténuer vos douleurs musculaires, vous choisissez tout simplement le lapis lazuli.

Les vertus du lapis lazuli sur votre mental

Sur le plan spirituel, vous serez plus confiante et intuitive en portant un bracelet lapis lazuli. Face à un problème au quotidien, vous le surmonterez sereinement grâce au lapis lazuli, Une fois votre intérieur devient plus clair, vous retenez facilement l’interprétation de vos rêves, ainsi que leur mémorisation. Par ailleurs, vous améliorez aussi votre relation sociale et sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *