Publié par Laisser un commentaire

Comment utiliser une obsidienne dorée

obsidienne dorée
obsidienne dorée

Le mot Obsidienne viendrait d’un personnage de la Rome Antique nommé Obisus. Ce dernier aurait été le premier à découvrir la roche en Éthiopie. Vertueuse en de nombreuses façons, que ce soit sur le plan physique ou psychique, cette gemme est considérée comme étant très puissante et est donc à manipuler avec beaucoup de précautions. Amateur ou amatrice d’obsidiennes ou ayant entendu ses bienfaits de bouche à oreille ? Voici quelques renseignements pour en savoir plus sur cette pierre à multiples qualités, mais surtout comment utiliser une obsidienne dorée.

Une obsidienne dorée, qu’est-ce que c’est exactement ?

Que ce soit sous leur forme naturelle ou synthétique, les obsidiennes dorées se démarquent des autres par leurs reflets multicolores et leurs aspects luisants.

Présentation de la gemme

Il s’agit d’une roche volcanique vitreuse riche en silice, en dioxyde de silicium plus précisément. Au naturel, différentes sortes d’obsidiennes sont observées. Ils se diversifient par leurs teintes (noire, grise, rouge ou vert foncé…) et leurs aspects (opaque vers translucide). Chaque pierre étant unique selon ces deux caractéristiques. Les reflets de l’obsidienne dorée sont dus aux mini couches de petites inclusions de gaz qu’elle contient.

Mis à part ces gemmes naturelles, on retrouve sur le commerce des variétés d’obsidiennes synthétiques de couleur bleu ou bleu transparente. Or, cette couleur n’est observée que sous forme de reflet dans une obsidienne brute.

Comment utiliser une obsidienne dorée : les vertus et les techniques

On compte de multiples vertus aux obsidiennes dorées que ce soit sur le plan physique ou psychique. Vous souhaitez savoir comment utiliser une obsidienne dorée ? Les Aztèques l’utilisaient dans le temps sous forme de poudre pour accélérer la guérison des plaies.

Les vertus de l’obsidienne dorée

Il est à noter que les informations citées ci-dessous ne constituent en aucun cas des diagnostics médicaux, mais sont des matériaux trouvés dans des ouvrages de lithothérapie. Les bienfaits thérapeutiques sont nombreux : lutte contre le stress, active la cicatrisation et atténue les allergies…

Les avantages spirituels de l’usage de l’obsidienne dorée les plus connus sont : assure la protection, redonne de l’énergie, repousse les mauvaises ondes, aide à prendre conscience des talents cachés, renforce la quête de vérité… et bien d’autres.

Utilisation des obsidiennes dorées

Comment utiliser une obsidienne dorée pour profiter de ses bienfaits ? En fonction de l’effet escompté, elle existe sous différentes formes : en galet ou en ornement (collier, bracelet…). Pour les incidences psychiques, prendre le galet dans la main et se concentrer sur ce que celui-ci peut nous apporter est recommandé.

Pour vous protéger au quotidien et éloigner les mauvaises ondes, portez la pierre sur vous en bijoux ou dans les poches. Il est indiqué de placer les galets aux coins des pièces pour garantir une maison loin des négativités, mais surtout pour la sécurité.

Si votre souhait est de hâter la cicatrisation d’une blessure, il est recommandé de mettre l’obsidienne dorée directement sur la plaie. Un bain de lune ou de soleil pendant quelques heures est le moyen le plus pratique de recharger sa pierre afin d’obtenir une obsidienne plus efficace.

Découvrez nos produits en Obsidienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *