Publié par Laisser un commentaire

Améthyste : pouvoir et propriétés en lithothérapie

pierre amethyste
pierre amethyste

L’améthyste est une pierre fine qui est très appréciée dans le monde. Il s’agit concrètement d’un cristal de quartz de couleur violette. Vous pouvez la retrouver en Afrique du Sud, en Inde, à Madagascar, au Brésil, au Canada, en Uruguay et dans d’autres pays. En effet, l’améthyste tient une place importante en lithothérapie en raison de ses nombreuses vertus thérapeutiques. Et justement, découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur le pouvoir améthyste !

À propos de l’améthyste

Le nom « améthyste » vient du mot grec « amethustos » signifiant « qui n’est pas ivre ». Il faut savoir que les Romains et les Grecs l’ont utilisé pour éviter les effets néfastes de l’alcool. En bijouterie, l’améthyste est largement utilisée comme pierre d’ornement. En lithothérapie, il s’agit ici d’une pierre symbole de l’équilibre et de la sérénité. On l’utilise principalement pour la clairvoyance, pour la méditation et pour l’équilibre des chakras.

En effet, le pouvoir améthyste est intimement lié au chakra de la couronne situé au sommet du crâne. C’est ce qui relie les aspects mentaux, physiques, émotionnels et spirituels. Toutefois, l’améthyste est également en mesure d’agir sur plusieurs chakras comme le chakra de la gorge, le chakra racine, le chakra du troisième œil, le chakra du plexus solaire et le chakra coronal.

Bref, l’améthyste est une pierre protectrice et puissante qui vous permet de réduire tous les blocages énergétiques, car elle est capable d’élever la vibration énergétique de la zone du corps où elle se trouve.

Le pouvoir améthyste sur le plan physique

Elle soigne les migraines et les maux de tête

Le pouvoir améthyste agit sur les maux de tête et les migraines. Il vous suffit de vous allonger et de fermer les yeux. Ensuite, il faut poser le cristal d’améthyste sur le front. Si vous souffrez des migraines, il est conseillé de porter sur vous une pierre d’améthyste pour les soulager.

Elle soigne les problèmes de la peau

Il est également conseillé de porter sur vous le cristal d’améthyste pour soigner les problèmes de la peau comme les brûlures, l’acné, le psoriasis, le zona et bien d’autres encore. Vous pouvez aussi placer la pierre à l’endroit du corps le plus affecté pour bénéficier du pouvoir améthyste.

Elle soigne les problèmes respiratoires et sanguins

Le pouvoir améthyste est également en mesure d’agir sur des problèmes respiratoires. Pour cela, il vous suffit de la mettre sur la poitrine. Toutefois, il faut noter qu’elle doit être utilisée en complément des médicaments prescrits. L’améthyste est également bénéfique si vous souffrez des maladies du sang comme l’anémie ou la tension artérielle. D’ailleurs, il vous est possible de composer un élixir d’améthyste et de vous baigner régulièrement pour soulager les troubles circulatoires.

Elle renforce les os

Si vous souffrez des problèmes d’articulation ou si vous voulez tout simplement renforcer vos os, il est conseillé de porter cette pierre sur vous afin de bénéficier du pouvoir améthyste.

Le pouvoir améthyste sur le plan psychique et psychologique

pouvoir pierre amethyste

Elle apaise la nervosité

Pierre d’équilibre, l’améthyste est bénéfique pour soulager tout type de troubles nerveux ainsi que leurs symptômes. Pour cela, vous devrez porter une améthyste en permanence sur vous. Et si jamais la nervosité s’intensifie, vous pouvez la prendre en main pour calmer la crise.

Elle vous aide à vaincre les peurs et les addictions

Si vous êtes souvent sujet à des hallucinations ou si vous souffrez d’une addiction à l’alcool, au tabac, aux drogues ou encore aux jeux, vous pouvez profiter du pouvoir améthyste afin de vous en défaire. N’hésitez surtout pas à la tenir sur vous et à puiser la force de cette pierre protectrice.

Elle aide à la méditation et à la concentration

Il convient de noter que l’améthyste est également une pierre de l’élévation spirituelle, de la méditation, de la créativité et de l’intuition. Ainsi, il est conseillé de la tenir dans chacune de vos mains lors de votre méditation afin de bénéficier du pouvoir améthyste. Concrètement, elle vous aide à mieux communiquer avec le « Moi supérieur ».

Elle améliore le sommeil

Dans ce même fil d’idée, le pouvoir améthyste agit efficacement sur l’insomnie. Elle vous procure une sensation de détente, vous protège des cauchemars et vous aide à avoir de beaux rêves. Pour cela, vous pouvez la tenir avant de dormir ou la mettre sous l’oreiller.

Vous l’aurez compris, le pouvoir améthyste est tellement immense. Si vous avez utilisé cette pierre et que vous avez constaté une vertu qui n’a pas été décrite dans cet article, n’hésitez pas à la partager dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *